Courroie de distribution


À changer tous les 5 ans, ou kilométrage suivant les données du constructeur, la courroie de distribution est un organe capital de votre véhicule.

Elle assure le lien entre la pompe à injection, la pompe à eau, le vilebrequin et les arbres à cames. C’est un outil de synchronisation.

Endommagée, elle peut entraîner de graves problèmes sur le bloc moteur. Un entretien régulier est donc vivement recommandé.

Tarifs :

À partir de 350€

(Motorisation : 1.5l DCI, 1.4l HDI, 1.6 HDI, 2l HDI) (Autre motorisation : Sur devis)

Nettoyage de votre système d’injection dans la Marne, JIM Tinot Mécanicien

Inventés à la fin des années 1890 par Rudolph Diesel, les injecteurs n’ont réellement fait leurs premiers pas que dans les années 1930.

Ancêtres du carburateur, les injecteurs ont pour rôle d’acheminer le carburant dans le moteur.

On les retrouve principalement sur les véhicules diesels (injection directe), même si leur présence dans les moteurs essences (injection directe et indirecte) se démocratise.

Ils permettent une meilleure combustion et améliorent les performances globales du véhicule.

Une bonne injection est indispensable pour que votre moteur tourne correctement et diminue ses émissions de rejets polluants.

Confiez cette tâche à JIM Tinot Mécanicien à Romilly-sur-Seine. Je suis également à votre disposition pour l’entretien et le dépannage mécanique de votre véhicule.

Les conséquences et les symptômes d’un encrassement


L’encrassement est un problème récurrent, et cause de nombreuses gênes, tels que :

  • Les mauvaises performances du moteur
  • Les problèmes au démarrage, surtout pas temps froid
  • La hausse de la pollution
  • Les trous pendant l’accélération, saccades
  • La fumée noire
  • L’augmentation de la consommation

Le nettoyage de votre système d’injection


Au fil du temps, une suie grasse, appelée calamine, se dépose sur les injecteurs, qui s’obstruent. Pour solutionner le problème de l’encrassement, je vous préconise un nettoyage régulier du circuit d’injection. C'est pourquoi je procède au nettoyage du système d’injection.

Cela revient à introduire des produits nettoyants spécifiques, de la marque Bardahl, dans le système. Cette opération est souvent salvatrice. Je peux donc effectuer le nettoyage à l’aide d’un produit sans démonter intégralement les injecteurs, pour éviter un changement coûteux de ces pièces.

Tarifs :

Nettoyage injection : 59€ 
Nettoyage injection + Décrassage moteur : 89€

Le nettoyage injection vous garantit :

  • Les performances accrues
  • La réduction des émissions de CO2
  • La baisse de la consommation
  • L’augmentation de la longévité du moteur

Il existe un moyen très simple et efficace de prendre soin de votre circuit d’injection : des carburants additivés. C’est le cas de Total Excellium®.

Composé d’un détergent, d’un anti-corrosion et d’un anti-usure, il améliore la qualité du gazole et de l’essence.

Les additifs possèdent également des propriétés lubrifiantes, qui protègent les organes mécaniques.

Nettoyage hydrogène

Découvrez la puissance de la technologie de pointe que j'utilise pour redonner vie à votre moteur avec mon service de nettoyage à l'hydrogène. Grâce à cette méthode innovante, j'élimine en profondeur les dépôts indésirables de votre moteur, je restaure ses performances et j'optimise son efficacité.

Mon approche unique utilise l'hydrogène pour nettoyer votre moteur en profondeur, sans recourir à des produits chimiques agressifs. En agissant en douceur mais efficacement, j'élimine les résidus de carbone et les dépôts de calamine qui peuvent obstruer les composants essentiels de votre moteur.

Mes tarifs :

89€ sans FAP 

109€ avec FAP

150€ avec voyant moteur

Diagnostic électrique


Le diagnosticest l’étude des symptômes de votre automobile, tels que :

  • Le démarrage difficile
  • Les bruits suspects
  • Les voyants du moteur allumés
  • La baisse de régime
  • La surconsommation
  • Et autres

J’utilise de puissants outils de contrôle pour identifier les causes des pannes.

Le tarif pour un diagnostic électrique est de 30€

Entretenez votre voiture avec JIM Tinot Mécanicien dans la Marne

Confiez l’entretien de votre véhicule à JIM Tinot Mécanicien à Romilly-sur-Seine.

Mécanicien compétent, je m’assure du bon fonctionnement de votre automobile.

Les interventions d’entretien mécanique permettent de prévenir les pannes et d’éviter les accidents.

Effectuez tous les contrôles recommandés et circulez en toute sécurité.

Nous sommes également à votre disposition pour des besoins de dépannage, de décalaminage, de réparation mécanique, de nettoyage des injecteurs

Des prestations d’entretien de véhicule


Pour bien entretenir votre véhicule, nous réalisons plusieurs prestations, notamment :

  • La vidange du moteur, c’est-à-dire le renouvellement de l’huile de moteur
  • La vérification des liquides (niveau d’huile et du liquide de refroidissement)
  • Le contrôle des freins
  • La purge du liquide de refroidissement
  • La vérification des phares
  • Le contrôle des soufflets de transmission
  • La vérification de l’état de la batterie
  • Le contrôle des essuie-glaces et si nécessaire leur remplacement
  • Le remplacement des bougies et du filtre à huile
  • La vérification des amortisseurs et des pneus

Vidange, disque et plaquette (freinage), embrayage, ligne d’échappement, amortisseurs : Sur devis

Rénovation phare

50€ (Tout véhicules)

Découvrez comment je peux redonner éclat et sécurité à vos phares avec mon service de rénovation de phares. Au fil du temps, l'exposition aux intempéries et aux rayons UV peut ternir et jaunir vos phares, réduisant ainsi leur efficacité et compromettant votre visibilité nocturne.

Avec ma méthode de rénovation de phares, je peux restaurer la clarté et la brillance de vos phares, améliorant ainsi non seulement l'esthétique de votre véhicule, mais également votre sécurité sur la route. En utilisant des techniques professionnelles et des produits de qualité, j'élimine les rayures, la décoloration et le ternissement de vos phares, les ramenant à leur état d'origine.